mercredi 1 décembre 2010

Downton Abbey

Watch Downton Abbey!

Voilà, si je peux vous donner un bon conseil pour une fois au lieu de m'étendre sur ma flemmingite aiguë ou le dernier épisode de Glee, tout en ne vous épargnant pas un peu de lobbying poussif, je dirais, regardez Downton Abbey. Pour parfaire votre connaissance de la langue de Shakespeare (à remplacer par tout nom d'auteur anglais que vous préférez) et parce que personne ne bat les Britanniques en matière de periode drama...

L'histoire commence en 1912, au lendemain du naufrage du Titanic dans lequel l'héritier de Downton Abbey trouve la mort. La famille se voit obligée d'appeler un cousin, Matthew Crawley, auprès d'elle pour qu'il prenne la succession du comte de Downton à sa mort, mais sa venue n'est pas forcément appréciée de tout le monde.
(Le tout récent Sir, Julian Fellowes, à qui on doit également le scénario de l'excellent Gosford Park dans la même veine 'haute société anglaise', est à l'origine de ce projet. La saison 1 s'arrête à l'aube de la Première Guerre Mondiale. Une saison 2, et peut-être même 3, est en préparation.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ces 7 premiers épisodes. Ma seule déception est que le dernier laisse le spectateur avec trop de questions et l'attente de la nouvelle saison va sembler longue ! Bref, jetez-vous sur ce period drama excellent =).

Image hébergée par servimg.com

Sur cette photographie, les trois soeurs Crawley, de gauche à droite : Sybil, Mary et Edith.

Merci à Enchanted Serenity of Period Films, pour cette image et pour tout, c'est un très bon blog sur les Period Dramas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire